2014 est l’année de plusieurs changements :

Dernière assemblée générale à la mairie. Elles se tiendront désormais au château, afin de ne plus être tributaire de la « disponibilité » de la salle des fêtes de Montigny.

Un nouveau logo « Mons fortis » est adopté par l’association.

Des modifications sont apportées aux statuts, notamment la limitation (4) du nombre de pouvoirs attribués à un adhérent. Par le passé, en effet, le nombre important de pouvoirs, notamment ceux « en blanc », permettait à deux ou trois personnes de prendre seules toutes les décisions.

Une nouvelle municipalité est élue. Le nouveau conseil municipal refuse, pour la première fois, de verser la subvention de 1200 € qu’il avait pourtant votée.

En ce qui concerne les travaux, c’est surtout dans le fossé sud que le déblaiement continue, sous beaucoup de pluie. Le monte-charge ayant eu « une faiblesse technique », il a été inutilisable pendant plusieurs jours. Un muret de soutènement en pierre sèche est construit au pied du mur ouest du fossé.

Afin d’éviter les infiltrations dans la gaine, le sommet de la courtine est étanchéifié par la pose d’une toile plastique.

La réfection de la tour de l’est se poursuit en même temps que le dégagement de son cul-de-basse-fosse.

Dans le logis, la partie supérieure du conduit de la cheminée centrale est en partie refermée. L’escalier métallique est démonté et déplacé derrière la tour de l’ouest.

Un bac de décantation est créé entre le hangar de la cuisine et la citerne.

Un inventaire est établi des documents et objets déposés dans le local de la mairie.