Les travaux de dégagement de gravats se poursuivent inlassablement dans le fossé est (S). Ils atteignent et dépassent maintenant le monte-charge, dont les parties en bois reçoivent une couche de protection. Un frêne qui prospérait sur le tas de gravats doit être abattu.
Ces déblaiements permettent de retrouver l’exutoire de la tour des latrines (Ta).
La grande brèche dans le mur de la salle G est en partie refermée de quelques rangs de pierres afin de mieux contenir l’épaisse couche de gravats qui l’encombre. (G).
Dans la basse-cour (W) le portail d’entrée est déplacé pour être installé à son emplacement d’origine, entre les deux piliers de maçonnerie. Une couche de peinture antirouille y est appliquée.
Le muret de l’angle sud-est est maintenant terminé. Un autre muret de mise en sécurité est en cours de construction dans la zone de la citerne (W).
Une remorque de terre récupérée dans le fossé est vient combler une dépression du terrain (W).
Dans la cour du château, on met en place la partie inférieure de l’escalier métallique qui mène au premier étage de la tour de l’ouest (tour Amélie). (Va). Cette salle est mise en sécurité par la pose d’une porte fermant à clé (M4). Le vitrail de la fenêtre est placé provisoirement en attendant la confection d’un cadre ouvrant.
L’ancien caniveau d’écoulement des eaux pluviales est dégagé, et débarrassé de la terre et des racines qui l’obstruent. Les pierres de cheminées qui le recouvraient sont récupérées et un tuyau PVC est installé. Un pavage de récupération vient refermer le tout. (Q).
La pompe qui se trouvait au fond du puits est hors-service depuis plusieurs années. Elle est remontée ainsi que toute l’installation.
Les visites d’été et des Journées Européennes du Patrimoine ont encore un franc succès. La générosité des visiteurs et la vente de petits souvenirs alimentent la trésorerie de l’association.
Quelques-uns des nombreux animaux qui vivent sur le site du château se laissent parfois photographier (salamandre, crapaud, chauves-souris, martre).